La psychologie biodynamique
Ce courant, développé par la psychologue et physiothérapeute norvégienne Gerda Boyesen, est l’un des plus novateurs des thérapies psychocorporelles. Il se base sur une approche complète de l’individu et travaille aux niveaux verbal, émotionnel, corporel et énergétique.
la Psychologie Biodynamique cherche à contacter et nourrir la personnalité naturelle et profonde de la personne. Plus elle a retrouvé sa capacité de régulation des émotions, plus elle est en lien avec son vrai "Soi", plus ses choix sont aisés, plus elle s'affirme facilement et plus ses relations sont satisfaisantes.
Alors, par-delà les expériences de la vie, bonnes ou mauvaises, un bien-être indépendant est retrouvé.


Pourquoi consulter ?
Vous avez des difficultés persistantes que vous ne parvenez pas à résoudre seul(e) (comme un mal-être psychique, physique ou relationnel).
Vous avez besoin de soutien pour faire face à des changements (séparation, deuil, nouvelles responsabilités ...)
Vous souhaitez trouver plus de sens à votre vie, éprouver plus de joie, de plaisir.
Perspectives
Retrouver sa capacité naturelle de régulation des émotions (apaiser le stress, éviter le burnout),
Trouver une sécurité intérieure,
Gagner en aisance relationnelle,
Se connecter à son Être profond, savoir qui l'on est et s'autoriser à l'être.
Mon intention est de vous accueillir tel que vous êtes afin que vous puissiez déposer en toute sécurité vos préoccupations. Plus important que tout outil je vous offre mon écoute et mon attention. Je pratique bien entendu les outils de la psychologie biodynamique, que j'enrichis continuellement de nouveaux apports.
Parmi ces outils, nous trouvons la "parole enracinée" qui doit être le plus possible connectée aux ressentis, afin de permettre la digestion des contenus émotionnels.
Je laisse la part belle aux nombreux types de massages biodynamiques qui permettent au système nerveux autonome de retrouver ses capacités de régulation.
Je pratique également la "végétothérapie" qui explore les sensations corporelles et permet le dénouement des mémoires corporelles.
J'utilise aussi les "psychodrames", mises en situation avec des objets afin de mieux comprendre ce qui se joue dans les relations et qui permettent de réintégrer les différentes parties de Soi-même.
Les rêves éveillés guidés et les visualisations sont utiles afin de réparer l'histoire et offrir des nouveaux possibles.
Au delà du corps physique, d'autres couches plus subtiles peuvent emmagasiner différentes charges que j'allège grâce aux connaissances acquises au travers d'une spécialisation en guérison énergétique.
Enfin, la psychothérapie peut être boostée grâce à la sensibilité du cheval au travers de l'équipraticie.
Une psychothérapie corporelle
*J'ai choisi le papillon en tant que symbole du processus de transformation.
Outils, Méthodes
Ce qu'ils disent lors du bilan
"J’ai appris à mieux gérer mes émotions : je m’énerve moins souvent et quand je ressens de la colère, je sais comment l’accueillir et l’exprimer afin de pouvoir être entendue.
Je suis aussi plus attentive et j’ai une meilleure confiance en moi, notamment à l’école."
Lola, 9 ans
" Cet accompagnement m'a soutenu lors de la séparation avec mon conjoint et je suis fière d’avoir écouté mon enfant intérieur. Tout est maintenant aligné dans ma vie et je suis heureuse de m'être choisie et d'être libre."
Christine, 55 ans
"Je suis très contente d'avoir fait cette psychothérapie qui m'a permis de comprendre ce qui se passait dans mon corps et d'arrêter de "psychoter" à la moindre manifestation. J'ai arrêté d'être angoissée en permanence et j'ai trouvé de la sécurité intérieure et une certaine force."
Malika, 52 ans
"J'ai reçu de l'énergie en un puits de bienfaits, j’ai ressenti les vibrations et scintillements de cette énergie projetées sur un vieux corps usé comme des vagues qui le submergent et l'irradient en le réconfortant et le tonifiant, ce qui génère chez moi apaisement, bien-être et plénitude."
Jean-Loup , 82 ans